Accueil > Blog > Petits Travaux d'aménagement > Chauffage : Comment gagner quelques degrés ?
Chauffage allumé, il arrive que l´on ressente un courant d´air froid qui provient le plus souvent des portes ou des fenêtres. En effet, avec le temps les joints isolants perdent de leur efficacité ou la porte ou la fenêtre prend un peu de jeu occasionnant des petites déperditions de chaleur. Pour y remédier, l´installation d´un joint isolant adhésif permettra de rendre vos fenêtres ou vos portes plus étanches. Un gain de plusieurs degrés est possible pour un confort supérieur grâce à ce petit travail.
Il est important que les radiateurs soient bien dégagés afin que le chauffage soit efficace. Assurez-vous qu’aucun meuble ou objet de décoration placés devant ou au-dessus d’un radiateur n’empêche le rayonnement du chauffage et la diffusion de la chaleur dans toute la pièce. Pensez également à dépoussiérer régulièrement vos radiateurs.
Pour gagner en efficacité, vous pouvez aussi installer un film isolant derrière chaque radiateur. La chaleur sera ainsi projetée vers l´avant et non vers le mur. Un gain de plusieurs degrés est là encore possible grâce à ces petits changements.
Si vous disposez de radiateurs à eau, une purge régulière de vos équipements, vous garantira un meilleur rendement et une économie d’énergie de l’ordre de 10%.
Si vous voulez connaître d’autres d’astuces anti-froid ou vous faire aider pour des petits travaux d’amélioration dans votre logement, votre spécialiste du bricolage OK Service se déplace à votre domicile. Pour prendre rendez-vous, appelez le 04 91 50 50 50 (prix d’un appel local) ou le 0 820 222 333. Vous pouvez aussi adresser votre demande depuis sur notre page assistance petits travaux.
Une question ?
Nous sommes à votre écoute !
04 91 50 50 50