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3 questions à Jérôme, intervenant informatique chez OK Service

3 questions à Jérôme, intervenant informatique chez OK Service

20 Jan. 2023
3 questions à Jérôme, intervenant informatique chez OK Service

3 questions à Jérôme, intervenant informatique chez OK Service

20 Jan. 2023

Chez OK Service, nous répondons à vos besoins de petits travaux, d’installation/paramétrage domotique mais également d’informatique ! Nous avons rencontré Jérôme, intervenant informatique, qui a partagé avec nous quelques aspects de son métier.

 

·         Qu'appréciez-vous le plus dans votre métier ?

J’aime le côté humain, le contact avec les gens et particulièrement leur venir en aide. Lorsque, grâce à mon savoir-faire, j’apporte une solution rapide, claire et efficace à mon/ma client(e), je me sens satisfait, et j’apprécie le sentiment du service rendu.


 Quelles doivent être les qualités d’un technicien informatique, qui intervient au domicile des particuliers ?

La qualité première est l’écoute du client pour comprendre son souci informatique et faire le bon diagnostic. Je dois rapidement en comprendre la cause grâce aux questions que je lui pose. Il arrive fréquemment que les personnes que j’aide ne soient pas à l’aise avec un ordinateur (je pense notamment aux seniors). Je dois donc faire preuve de patience et de pédagogie mais également savoir les rassurer. Je leur apprends à utiliser leur PC pas à pas, en prenant le temps de bien leur expliquer son fonctionnement, ce que l’on peut faire et comment le faire. Qu’il s’agisse de paramétrer un logiciel, d’effectuer une mise à jour ou encore de télécharger des photos/des vidéos, les besoins sont multiples, mais je m’assure d’y répondre le mieux possible à chaque fois. Au-delà des compétences techniques, le sens du relationnel est primordial. Le fait d’intervenir à domicile me rapproche de mes clients et une relation de confiance s’installe entre nous.

 

·         Auriez-vous une anecdote à nous raconter lors d’une de vos interventions ?

Un jour, j’ai dépanné un client qui est apiculteur dont l’ordinateur était infecté par un virus. J’ai pu rapidement trouver la solution pour l’éradiquer. Depuis, il s’est abonné à nos services et est très satisfait. À la fin de l’intervention, il arrive qu’il m’offre un petit pot de miel dont je raffole.

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