Interventions 6j/7 de 8h à 20h
Logo OK Service
icone compte

Accueil > Blog > Informatique et domotique > Interview : Laurence, technicienne informatique chez OK Service

Interview : Laurence, technicienne informatique chez OK Service

Interview : Laurence, technicienne informatique chez OK Service

19 Fé. 2015
Interview : Laurence, technicienne informatique chez OK Service

Interview : Laurence, technicienne informatique chez OK Service

19 Fé. 2015

Laurence, technicienne informatique chez OK Service

Quel est le parcours qui vous a conduit à exercer cette profession ?

J'ai toujours été passionnée par les nouvelles technologies. Lorsque je suis arrivée sur le marché du travail, le métier de technicien informatique n'existait pas. J'ai donc choisi d'être bibliothécaire, tout en continuant à suivre de très près l'évolution prometteuse de l'informatique. Entretemps, la micro-informatique s'est développée, et le grand public a pu commencer à s'équiper sans être obligé de faire un crédit. J'ai profité de cette opportunité pour entamer une reconversion professionnelle et renouer ainsi avec ma passion en suivant une formation de technicien informatique. Je souhaitais maîtriser parfaitement le fonctionnement des ordinateurs et les rouages de l'informatique.

Une femme exerçant un métier souvent réservé aux hommes : qu'est ce qui est différent ?

J'ai très vite compris, dès la formation, que c'était un « monde d'hommes ». J'ai dû démontrer en permanence qu'en tant que femme j'étais tout aussi capable qu'un homme d'exercer ce métier. Au quotidien, je me suis aperçue que les clients et particulièrement les femmes ou les personnes âgées avaient moins peur d'être jugés lorsqu'ils me posaient une question « technique ». C'est très important pour le rapport de confiance qui s'instaure avec les clients.

Qu'appréciez-vous tout particulièrement dans ce métier ?


Aucune de mes journées n'est semblable à la précédente. En me déplaçant chaque jour au domicile des clients, j'évite la routine et je bénéficie de souplesse dans l'organisation de mon travail. J'apprécie énormément le contact qui se noue avec les clients. Avec le temps, une relation privilégiée s'est établie avec certains d'entre eux - notamment parmi les plus âgés - et il n'est d'ailleurs pas rare que je sois accueillie avec un petit café. Les demandes sont très différentes et mes interventions diversifiées : dépannage, formation, etc. Mes horaires varient, je peux avoir des journées plus ou moins longues, et j'apprécie de passer du temps sur la route. Avec ce métier, j'ai la chance de travailler dans un domaine qui me passionne tout en gardant une certaine indépendance pour m'organiser.

OK Service s'est construit grâce à des collaborateurs engagés, compétents, dotés d'un grand sens de l'écoute. Nous recherchons continuellement dans toute la France des hommes et des femmes sensibles à ces valeurs. Rejoignez-nous sur : https://www.okservice.fr/contact

Toujours plus d'infos ?

Rejoignez-nous sur Facebook

Une question ?

Nous sommes à votre écoute !

Numéro Okservice

04 91 50 50 50

© 2024 OK SERVICE | Tous droits réservés | Mentions légales