Interventions 6j/7 de 8h à 20h
Logo OK Service
icone compte

Accueil > Blog > Informatique et domotique > Que faire quand internet ne fonctionne plus

Que faire quand internet ne fonctionne plus

Que faire quand internet ne fonctionne plus

09 Nov. 2016
Que faire quand internet ne fonctionne plus

Que faire quand internet ne fonctionne plus

09 Nov. 2016

Internet ne fonctionne plus sur votre ordinateur : que faire ?

 

Il arrive que l’on ne puisse pas utiliser Internet sur notre ordinateur alors que tout semble fonctionner. Pas de panique, il s’agit souvent d’un problème fréquent que l’on peut facilement solutionner. Cela peut provenir de mises à jour de la box internet ou encore d’un réseau instable.

Commencez par vérifier que vos branchements des prises téléphone et alimentation sont en place.

Ensuite, assurez-vous que les voyants de votre box clignotent tous correctement. Si vous utilisez le Wi-Fi sur votre ordinateur, soyez sûr d’être bien connecté à votre réseau. Après avoir contrôlé que le wifi est activé, vérifiez dans la liste des réseaux disponibles que c’est bien votre propre réseau qui est sélectionné. Vous lui avez peut-être donné un nom lors de l’installation, et par défaut, il comporte le nom de votre box. Par exemple le  nom d’un réseau Orange commencera par « Livebox ».

S’il n’y a aucun problème du côté des branchements comme de la connexion Internet, la panne est peut être due au fonctionnement du réseau.

Pour résoudre le problème, éteignez votre ordinateur et coupez l’alimentation de votre box internet. Patientez quelques dizaines de secondes puis redémarrez-les. Vous pourrez à nouveau utiliser votre ordinateur pour naviguer sur internet.

Une autre solution consiste à remettre à zéro votre box pour lui rendre sa configuration par défaut. Cette  procédure qui consiste à activer manuellement le bouton reset de votre box, va supprimer les réglages personnalisés.  A l’issue du redémarrage, vous devrez reconfigurer l’ensemble de vos réglages, comme la personnalisation du WIFI ou le contrôle d’accès à Internet, par exemple.

Si le problème persiste et après avoir contacté le service client de votre fournisseur d’accès pour vérifier que tout est en ordre du côté de votre abonnement, le moment est peut-être venu de contacter un technicien OK Service. Il pourra effectuer un contrôle complet de votre équipement informatique et de votre installation.

 

Les 4 règles à suivre pour une connexion internet performante

 

Pour éviter ce type de panne, voici quelques règles à mettre en place :

1. Placez votre box légèrement en hauteur pour que le signal Wi-Fi soit bien diffusé. Vous pouvez par exemple la disposer sur un meuble tv ou une étagère.

2. Branchez votre box directement sur une prise murale plutôt que sur une rallonge

3. Pensez à rebooter (redémarrer) régulièrement votre box : les mises à jour se feront au redémarrage.

4. Sachez aussi que certains facteurs peuvent perturber votre signal internet : les objets métalliques à proximité de la box, le four à micro-onde en fonctionnement, les divers réseaux sans fil (comme le bluetooth ou le système d’écoute bébé) ou encore les lignes hautes-tensions.

Vous avez besoin d’aide ou de conseils pour connecter ou utiliser votre ordinateur, internet ou vos objets connectés ? Vous pouvez vous rendre sur la page internet de OK Service et remplir un formulaire en ligne ou prendre contact directement par téléphone en composant le 04 91 50 50 50.

 

Toujours plus d'infos ?

Rejoignez-nous sur Facebook

Une question ?

Nous sommes à votre écoute !

Numéro Okservice

04 91 50 50 50

© 2024 OK SERVICE | Tous droits réservés | Mentions légales