interventions 6/7j de 8h à 20h, téléphone : 04 86 77 89 24
Logo OK Service
icone compte

Accueil > Blog > Petits Travaux d'aménagement > Comment protéger vos équipements des orages ?

Comment protéger vos équipements des orages ?

Comment protéger vos équipements des orages ?

30 Jui. 2018
Comment protéger vos équipements des orages ?

Comment protéger vos équipements des orages ?

30 Jui. 2018

Les réflexes à avoir dès qu'il y a un orage

Débranchez vos appareils Si vous sentez que l´orage arrive, débranchez tous vos appareils électriques : téléviseurs, électroménager sans oublier vos ordinateurs. Débranchez vos lignes téléphoniques On n´y pense pas souvent mais les lignes de téléphones fixes sont particulièrement conductrices de surtension. Assurez-vous de bien débrancher tous vos téléphones pour éviter tout incident. Ne prenez pas de bain ou de douche Plus étonnant encore, il faut savoir que la tuyauterie est conductrice d´électricité. Par conséquent elle peut également agir comme conducteur en cas d´orage et de foudre. Il faut donc éviter de prendre un bain ou une douche pendant un orage.


S'informer et s'équiper pour protéger vos équipements

Les multiprises parafoudre pour appareils électriques Vous ne serez pas forcément chez vous pour débrancher vos appareils lorsqu´un orage menacera d´éclater. En anticipant et en équipant votre domicile de prises parafoudre, vous vous pourrez vous prémunir des effets de la foudre. Ces petits appareils sont très utiles pour éviter toute surtension causée par la foudre. Les multiprises parafoudre pour lignes téléphoniques Pour les lignes téléphoniques et appareils reliés (modem, adsl, téléphone fixe), les multiprises parafoudre ont besoin d´une protection plus spécifique. N´oubliez pas de vérifier lors de l´achat que la multiprise comporte bien une protection spécifique pour téléphone, modem et adsl. Les multiprises parafoudre avec onduleurs Il existe une troisième catégorie de multiprises parafoudre. Il s´agit de celle comportant un onduleur. Ces multiprises spéciales possèdent une batterie intégrée permettant la transition de courant s´il y a coupure générale. Grâce à cet ingénieux système, vos appareils ne subiront donc pas une coupure nette et votre ordinateur pourra donc être éteint en toute sécurité et sans perte de données.

Nos conseils pour bien acheter et installer vos multiprises parafoudre

L'achat des multiprises parafoudre peut représenter un investissement important. Cependant il faut le comparer avec le coût de remplacement de vos appareils électriques et informatiques sans oublier le coût inestimable en cas de perte de données (photos, vidéos...). Pour choisir et installer vos prises : o Faire la liste de vos appareils ayant besoin d´une protection contre la foudre o Compléter cette liste, en suivant nos conseils, afin d´identifier la multiprise qui correspond le mieux à votre appareil o Suivre les instructions de raccordement fournies dans la notice d´utilisation des multiprises afin de vous assurer une protection maximale Si vous souhaitez vous faire accompagner par un professionnel pour vérifier que vos appareils sont en sécurité, n'hésitez pas à solliciter OK Service.

Toujours plus d'infos ?

Rejoignez-nous sur Facebook

Une question ?

Nous sommes à votre écoute !

Numéro Okservice

04 86 77 89 24

© 2018 OK SERVICE | Tous droits réservés | Mentions légales