Accueil > Blog > Petits Travaux d'aménagement > Installer un pare baignoire
Un pare-baignoire permet de profiter des avantages du bain et de la douche. Il assure une parfaite étanchéité contre les éclaboussures et vous ne serez plus gêné par le rideau de douche. Il existe de nombreux modèles différents : certains sont à écrans fixes ou mobiles. Les premiers sont constitués d'un unique panneau. Il faudra alors le contourner pour entrer ou sortir de la baignoire suivant la configuration de votre salle de bain. Les seconds sont composés de volets qui peuvent être soit coulissants, soit repliables voir parfois relevables.
Il est important de faire plusieurs essais de placement aussi bien en position fermée qu´ouverte pour être sûr de pouvoir s´en servir ensuite. Il faut également s´assurer que le pare-baignoire est bien d´aplomb avant de procéder au perçage du carrelage. N´oubliez pas de protéger le carrelage avec du ruban adhésif. Fixez ensuite solidement le pare-baignoire avec des vis sur les chevilles insérées au mur. Pour une utilisation optimale, un léger frottement du joint sur la baignoire est nécessaire pour assurer une bonne étanchéité.
En effet, le glissement de l´eau et les dépôts de calcaire risquent d´abimer les joints et compromettre son étanchéité. Les pare-baignoires les plus résistants et faciles à entretenir sont en verre Securit. Ils en existent aussi en matière synthétique (acrylique...) qui sont meilleur marché mais ont tendance à se rayer et à ternir au fil du temps.
Une question ?
Nous sommes à votre écoute !
04 91 50 50 50