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Interview d’Anthony M., responsable de zone chez OK Service

Interview d’Anthony M., responsable de zone chez OK Service

12 Oct. 2022
Interview d’Anthony M., responsable de zone chez OK Service

Interview d’Anthony M., responsable de zone chez OK Service

12 Oct. 2022

OK Service couvre plus de 85% des départements français métropolitains. Pour optimiser l’organisation et mieux servir les clients, le territoire est réparti en 4 zones. Anthony M. est responsable du secteur Grand Nord. Nous l’avons interviewé.



Depuis combien de temps pratiquez-vous votre métier ? Quel a été votre parcours au sein d’OK Service ?

J’ai un parcours atypique, j’ai commencé par être technicien informatique et domotique pendant 6 années consécutives. L’expérience de la relation client que j’ai accumulé m’a permis de devenir assistant manager pendant 2 ans. Je suis ensuite monté en compétences et j’ai mis à profit, depuis un an maintenant, toutes mes expériences pour le poste de responsable de zone Grand Nord où je manage une vingtaine de techniciens passionnés.


Quels sont les critères du/de la technicien(ne) idéal(e) ?

Il faut avoir les compétences techniques de son métier ainsi qu’une grande rigueur et un grand sens du relationnel face à des clients potentiellement stressés. Il/elle doit être capable de conserver son calme et d’orienter les clients en toute circonstance. 

Quels sont les défis auxquels vous faites face au quotidien ?

Savoir m’adapter en permanence aux différents profils qui composent mon équipe, valoriser les qualités de chacun et repérer les points d’amélioration pour réaliser ensemble les missions qui nous sont confiées. Mais aussi les encadrer pour leur permettre de monter en compétences et les aider à atteindre leurs objectifs.


Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Dans nos métiers, il arrive souvent que l’on ait un choix à faire sur le caractère urgent de la situation. Une fois, le service client m’a mis en relation avec une cliente qui était désemparée et stressée car elle n’avait plus d’eau chaude et son rendez-vous était planifié dans 3 jours. J’ai dû appeler un technicien dans le secteur et modifier sa tournée de manière à ce qu’il puisse faire un passage éclair chez elle. La cliente nous a apporté des chocolats le lendemain, à notre agence locale, pour remercier les équipes d'OK Service.


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