interventions 6/7j de 8h à 20h, téléphone : 04 86 77 89 24
Logo OK Service
icone compte

Accueil > Blog > Petits Travaux d'aménagement > Poser facilement une étagère

Poser facilement une étagère

Poser facilement une étagère

29 Aou. 2018
Poser facilement une étagère

Poser facilement une étagère

29 Aou. 2018

Bien choisir son matériel

Avant toute chose, il convient de connaître la nature du mur sur lequel vous souhaitez installer votre étagère. Pour une cloison en plaque de plâtre ou en brique une simple perceuse visseuse peut suffire. En revanche pour un mur en béton, une perceuse à percussion sera plus adaptée. Ne pas oublier non plus d´acheter des forets du bon diamètre et adaptées à la nature du mur ou de la cloison.

Préparer et protéger le mur

Pour commencer, déterminez l'emplacement exact où vous souhaitez poser votre étagère murale. Avec votre niveau à bulle vérifiez la parfaite horizontalité de l'étagère murale puis marquez à l'aide de votre crayon les 2 futurs emplacements des vis. Avant de percer, assurez-vous que le diamètre de votre vis correspond au diamètre des trous de fixation de votre étagère.

Fixer l´étagère au mur

Percez doucement le premier trou puis placez la première cheville. Posez l'étagère puis visser le tout afin de vérifier son niveau. Attention de ne pas percer pas assez ou trop loin dans le mur. Pour éviter de dépasser, marquez la foreuse avec un gros scotch. Répétez l´opération pour le deuxième trou. Votre étagère est maintenant fixée, il vous reste à vérifier sa stabilité avant de poser des éléments dessus.

Autres Articles

Petits Travaux d'aménagement

Autres Catégories

Électricité | Plomberie | Informatique et domotique

Toujours plus d'infos ?

Rejoignez-nous sur Facebook

Une question ?

Nous sommes à votre écoute !

Numéro Okservice

04 86 77 89 24

© 2018 OK SERVICE | Tous droits réservés | Mentions légales